BRUNO MANUEL

Ecrire ! Que ça soit avec la lumière dans son métier de photographe ou avec les mots de ses nouvelles sur la  mobilité, Bruno MANUEL laisse des traces. Traces qui marquent la mémoire et sont marquées par elle. Il montre les espaces de transition, les liens de transmission.

Son travail sur la Corniche Kennedy à Marseille explore un espace où la mer et la terre se mêlent, se mélangent et se lient.
Son livre « Marseille vue de chez vous » dévoile la ville depuis la fenêtre des Marseillais ; on est dehors tout en étant à l’intérieur, à la frontière entre l’intime et le public.
Sa série en cours « Tout doit disparaitre » témoigne d’un temps en train de s’effacer où le commerce servait de lien social, où les métiers, les expériences, les compétences se transmettaient de générations en générations.
Ses textes sur la mobilité, l’automobile et les rapports qu’on entretient avec elles sont marqués par les liens transgénérationnels, par le goût pour ce qui dure et se transmet. Ce recueil porte le nom de « Transmissions »…
Il est l’auteur d’« Escrime Passion » 1990, de « Marseille vue de chez vous » en 2018 et de nombreuses expositions en Rhône Alpes, dans les Pyrénées Orientales et bien sûr à Marseille, sa ville.